jeudi 17 mai 2007
Les Suns sur le respirateur
Les Spurs de San Antonio ne sont plus qu'à une victoire d'avancer au tour suivant à la suite d'une victoire de 88-85 sur les Suns de Phoenix mercredi.
Bruce Bowen a réussi un tir de trois points avec 36 secondes à jouer pour placer les Spurs en avance 3-2 dans cette série. Son équipe menait alors au compte 84-81.
La série pourrait se terminer vendredi à San Antonio, qui sera le théâtre du sixième match.
Les Suns, qui étaient privés de leur centre vedette Amare Stoudemire et de son remplaçant Boris Diaw, ont pratiquement joué à six joueurs. Ils sont venus bien près de l'emporter mais ils n'ont pas été capables de résister aux Spurs. Les Suns ont notamment eu des avances de 16 points au deuxième quart et de 79-71 avec 5:18 à faire.
Manu Ginobili, qui a connu un mauvais début de match, a marqué 15 de ses 26 points au quatrième quart. Il a notamment réussi deux tirs francs qui plaçaient son équipe en avance 86-83 avec 10,5 secondes à jouer. Le Canadien Steve Nash a malheureusement raté un tir de trois points alors qu'il était bien surveillé par Tim Duncan. Puis, Michael Finley a enchaîné avec deux tirs francs pour confirmer la victoire.
Stoudemire et Diaw étaient suspendus pour un match pour avoir quitté le banc de leur équipe lors du quatrième match de cette série.
Les Nets toujours en vie
Les Nets du New Jersey ont évité l'élimination, l'emportant au compte de 83-72 mercredi sur les Cavaliers de Cleveland, qui mènent toujours cette série 3-2.
Ils ont gagné mais ils l'ont fait de façon peu élégante.
Heureusement que les Nets étaient parvenus à se forger une avance de 22 points au troisième quart, parce qu'ils ont eu toutes les difficultés du monde au dernier engagement.
Au quatrième quart, le New Jersey n'a marqué que six points. Ils n'ont réussi qu'un tir en 15 tentatives. Les Nets n'ont été que quatre en dix de la ligne des lancers francs.
Jason Kidd a finalement terminé la rencontre avec 20 points mais il a raté cinq tirs dans la dernière minute du quatrième quart.
Cleveland n'a réussi que trois de ses 17 derniers lancers au quatrième quart, eux qui ont joué les 56 dernières secondes sans LeBron James, qui s'est blessé lui-même près du banc des siens. King James a terminé la partie avec 20 points, neuf rebonds et cinq assistances.
La NBA ouvrira un bureau à Londres
La NBA prévoit ouvrir un bureau à Londres cet été afin d’étendre son bassin de partisans en Europe, a annoncé mercredi le commissaire de la ligue, David Stern.
Les officiels de la NBA travailleront de concert avec ceux de l’Association olympique britannique. Ils auront comme mandat de développer le basketball au maximum d’ici au début des Jeux de Londres, en 2012.
Londres sera la ville hôtesse d’un match hors-concours de la NBA entre les Celtics de Boston et les Timberwolves du Minnesota, le 10 octobre prochain.
Inscription à :
Articles (Atom)